FAQ

 

Que sont les Débats du PIDC ou IPDCtalks?

Les Débats du PIDC sont une série d’événements mondiaux qui visent à créer un dialogue mondial sur comment favoriser des sociétés ouvertes et dynamiser le développement durable à travers de l’accès à l’information. Les leaders d’opinion et les leaders communautaires, les journalistes, les ONG et les pionniers du numérique sont invités aux Débats du PIDC pour partager leurs accomplissements et initiatives avec un public composé de parties prenantes locales et internationales. Les débats sont retransmis en ligne, afin d’alimenter un dialogue global sur les réseaux sociaux, sur l’importance de l’accès à l’information et leur impact sur le développement durable. La troisième édition annuelle des Débats du PIDC sont organisés à Tunis, en Tunisie, le 27 septembre, en parallèle de huit événements dans d’autres pays pour célébrer la Journée internationale de l’accès universel à l’information.

Qu’est-ce que le PIDC?

Le Programme international pour le développement de la communication (PIDC) est le seul forum multilatéral du système des Nations unies ayant pour objectif de mobiliser la communauté internationale pour débattre et assurer le progrès des médias dans les pays en développement. Non seulement ce Programme apporte une assistance aux projets relatifs aux médias, mais il vise également à établir les conditions favorables à l’essor de médias libres et pluralistes dans les pays en développement.

Plus que jamais, le PIDC s'efforce d’appuyer les projets médiatiques qui permettent aux populations de bénéficier d'un accès équitable à la connaissance et de pouvoir s'exprimer à travers des médias libres et pluralistes. Pour plus d’informations, veuillez contacter : IPDC.Secretariat@unesco.org.

Combien la participation coûte-t-elle?

Il n’y a pas de frais de participation, et vous pouvez vous inscrire aux IPDCtalks ici: https://en.unesco.org/feedback/ipdc-talks-2018-registration Les participants doivent payer leurs coûts de voyage. Pour toute question relative au voyage ou au visa, nous vous invitons à contacter l’ambassade de votre pays.

Y aura-t-il un livestream?

Oui, il y aura un webcast en live le jour de l’événement. Si vous souhaitez recevoir les mises à jour de l’événement, vous pouvez vous inscrire: ici

FAQs

 

What are the IPDCtalks?

The IPDCtalks are a global event series that aim to create world-wide discussion on how to foster open societies and inspire better laws and practices in the field of access to information. Global public and community leaders, journalists, NGOs and digital pioneers are invited to IPDCtalks to share their achievements and initiatives with an audience of local and global stakeholders. The talks are streamed live, fueling a global conversation on social media about the importance of access to information. The third annual IPDCtalks will be held in Tunis, Tunisia on 27 September, with eight satellite IPDCtalks in other countries to celebrate the International Day for Universal Access to Information.

What is the 'IPDC'?

UNESCO’s International Programme for the Development Of Communication (IPDC) is the only intergovernmental forum within the UN system designed to mobilize the international community to discuss and promote media development and access to information around the world. The Programme not only provides support for media projects, but also seeks an accord to secure a healthy environment for the growth of free and pluralistic media in developing countries. Feel free to contact us for more information: IPDC.Secretariat@unesco.org 

How much does it cost to attend?

There are no attendance fees, and you can register for the event in Tunisia here: https://en.unesco.org/feedback/ipdc-talks-2018-registration UNESCO is not able to provide any transportation costs for attendees. For any travel or visa-related questions, we kindly advise you to contact your Embassy and/or travel agencies.

Is there a livestream?

Yes, there will be a live web stream on the day. If you would like to receive a notification of the stream, and any other news about the event, please register here: https://unesco.us18.list-manage.com/subscribe?u=d3cfbf905d97c9b9b7cbfb0b4&id=628657c13c